COMBATTRE LE SPAM
Et être rémunéré...
Bon, c'est possible mais pas garanti, il faut le dire !
Le principe, c'est à partir d'un premier spam, "porter" plainte auprès
de l'expéditeur et de son fournisseur d'accès ainsi qu'à son hébergeur de
page ou immanquablement il vous renvoie.
S'assurer qu'ils ont bien reçu votre courriel et attendre le spam suivant...
Après vous envoyez la facture et peut être serez vous dédommagé !!!
Ne comptez pas trop avoir de retour en dehors de France et encore moins en
dehors d'Europe...
ATTENTION ne faites ceci que si vous êtes sûr de ne pas avoir
validé lors d'une inscription sur un site un "opt-in" comme quoi vous
souhaitiez recevoir des pubs...
Détail en 9 étapes :
Récupérer le pourriel en mode texte (utilisez Mailwasher,
Outclock, .... pour ne pas charger chez vous le pourriel), il faut l'entête
complète et le corps du message (ou une partie) du style :
Ensuite utilisez les bons sites SpamCop.net - Sending Reports
ou http://www.spam-rbl.com ou équivalents
et recopiez y votre message, en retour vous aurez les adresses des fautifs,
copiez les (Ctrl+C - Ctrl+V).
Retour :
Si le courriel comporte des adresses HTTP, passez les par http://whois.domaintools.com/
ou équivalent, en retour vous avez les adresses des gestionnaires du site,
copiez les à la main, car elles sont protégées...
Retour, récupérez l'Email Address :
Vous n'avez plus qu'à rédiger le courriel de plainte, en
destinataire vous mettez les adresses récupérées en 2 et 3, mettez votre
fournisseur d'accès en copie, cochez l'accusé de réception, en titre vous
recopiez le titre du spam en rajoutant devant un "Re SPAM : ".
Le corps du message commence par :
Messieurs,
S'il vous plait ne m'envoyez pas vos publicités. Je n'en ai pas demandé et je
n'apprécie pas cet abus de mes ressources effectué sans ma permission. La plupart des
autorités légales assimilent l'utilisation de la propriété d'autrui sans permission expresse
à du vol.
Conformément a la loi française, je vous demande de supprimer mes coordonnées
de vos fichiers. Si je reçois d'autres sollicitations commerciales de votre part ou de la part de vos clients sans l'avoir
expressément demande, je vous facturerai 1000 Euros de frais de dossier pour chaque message
reçu. Par le simple fait de m'envoyer de nouvelles sollicitations, vous et vos clients exprimeriez l'acceptation des
présents termes. Ceci est la seule notification que vous recevrez.
Note : message initial joint, copie du présent message retransmise à administrateur
système.
Et vous insérez ensuite la copie du message reçu.
Et vous envoyez en conservant une copie du message précieusement..
Dès que les accusés de réception arrivent, vous les
mettez aussi de coté...
Et vous attendez un nouveau spam du même quidam !
En général sur les boîtes Européenne cela a un effet assez efficace,
quoique wanadoo par exemple s'en tape apparemment complètement.
Pas de chance, vous avez un nouveau spam de même origine,
vous répétez les opération 1 à 4 pour être sûr et dans le courriel,
vous annoncez la couleur de la facture... Lors de l'étape 3 il faut récupérer
l'adresse postale ou envoyer le courrier "facture",
utilisez éventuellement le même site conjointement à une recherche sur
Google pour récupérer l'adresse des fournisseurs d'accès récupérés à
l'étape 2. Je ne sais pas si je suis clair ?
Et vous faites donc un courrier postal, adressé à chaque
protagoniste en lui faisant par qu'il était prévenu et à visiblement
accepté les termes du contrat, il ne lui reste plus qu'à payer... Vous
joignez en annexe la copie des spams.
Envoyez et attendez le retour, aie !
Mise à jour le jeudi 09 août 2007 .