COMBATTRE LE SPAM
Et être rémunéré...

Bon, c'est possible mais pas garanti, il faut le dire !
Le principe, c'est à partir d'un premier spam, "porter" plainte auprès de l'expéditeur et de son fournisseur d'accès ainsi qu'à son hébergeur de page ou immanquablement il vous renvoie.
S'assurer qu'ils ont bien reçu votre courriel et attendre le spam suivant...
Après vous envoyez la facture et peut être serez vous dédommagé !!!
Ne comptez pas trop avoir de retour en dehors de France et encore moins en dehors d'Europe...

ATTENTION ne faites ceci que si vous êtes sûr de ne pas avoir validé lors d'une inscription sur un site un "opt-in" comme quoi vous souhaitiez recevoir des pubs...

Détail en 9 étapes :

  1. Récupérer le pourriel en mode texte (utilisez Mailwasher, Outclock, .... pour ne pas charger chez vous le pourriel), il faut l'entête complète et le corps du message (ou une partie) du style :

  2. Ensuite utilisez les bons sites SpamCop.net - Sending Reports ou http://www.spam-rbl.com ou équivalents et recopiez y votre message, en retour vous aurez les adresses des fautifs, copiez les (Ctrl+C - Ctrl+V).

    Retour :


  3. Si le courriel comporte des adresses HTTP, passez les par http://whois.domaintools.com/ ou équivalent, en retour vous avez les adresses des gestionnaires du site, copiez les à la main, car elles sont protégées...
    Entrez le nom de domaine...
    Retour, récupérez l'Email Address :
    lucywu@mail2china.com à récupérer + adresse.

  4. Vous n'avez plus qu'à rédiger le courriel de plainte, en destinataire vous mettez les adresses récupérées en 2 et 3, mettez votre fournisseur d'accès en copie, cochez l'accusé de réception, en titre vous recopiez le titre du spam en rajoutant devant un "Re SPAM : ".
    Le corps du message commence par :

    Messieurs,
    S'il vous plait ne m'envoyez pas vos publicités. Je n'en ai pas demandé et je n'apprécie pas cet abus de mes ressources effectué sans ma permission. La plupart des autorités légales assimilent l'utilisation de la propriété d'autrui sans permission expresse à du vol.
    Conformément a la loi française, je vous demande de supprimer mes coordonnées de vos fichiers. Si je reçois d'autres sollicitations commerciales de votre part ou de la part de vos clients sans l'avoir expressément demande, je vous facturerai 1000 Euros de frais de dossier pour chaque message reçu. Par le simple fait de m'envoyer de nouvelles sollicitations, vous et vos clients exprimeriez l'acceptation des présents termes. Ceci est la seule notification que vous recevrez. 
    Note : message initial joint, copie du présent message retransmise à administrateur système.

    Et vous insérez ensuite la copie du message reçu.
    Et vous envoyez en conservant une copie du message précieusement..

  5. Dès que les accusés de réception arrivent, vous les mettez aussi de coté...

  6. Et vous attendez un nouveau spam du même quidam !
    En général sur les boîtes Européenne cela a un effet assez efficace, quoique wanadoo par exemple s'en tape apparemment complètement.

  7. Pas de chance, vous avez un nouveau spam de même origine, vous répétez les opération 1 à 4 pour être sûr et dans le courriel, vous annoncez la couleur de la facture... Lors de l'étape 3 il faut récupérer l'adresse postale ou envoyer le courrier  "facture", utilisez éventuellement le même site conjointement à une recherche sur Google pour récupérer l'adresse des fournisseurs d'accès récupérés à l'étape 2. Je ne sais pas si je suis clair ?

  8. Et vous faites donc un courrier postal, adressé à chaque protagoniste en lui faisant par qu'il était prévenu et à visiblement accepté les termes du contrat, il ne lui reste plus qu'à payer... Vous joignez en annexe la copie des spams.

  9. Envoyez et attendez le retour, aie !

 

Mise à jour le jeudi 09 août 2007 .

Pour les robot c'est par ici !